Passe Navigo : avec Pécresse, les Francilien.nes vont une nouvelle fois payer beaucoup trop !

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

Passe Navigo : avec Pécresse, les Francilien.nes vont une nouvelle fois payer beaucoup trop !

Au lendemain du second tour des législatives, Pécresse annonce une nouvelle hausse du Passe Navigo pour le 1er août, le portant à 75,20 euros par mois. Au total en 1 an, son prix aura augmenté de plus de 5 euros. Lors de la campagne régionale, Pécresse s'était pourtant engagée à ne pas toucher à son prix. 

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Ses fanfaronnades de l'été dernier, lorsqu’elle affirmait avoir sauvé le Passe unique après une première augmentation de 3€, n’étaient donc que mensonges. Le passe Navigo à 85 euros que nous redoutions se profile. Et ce, alors que les transports se détériorent. Avec Pécresse, ce sont une nouvelle fois les Francilien-ne-s qui vont payer beaucoup trop ! »

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et élu au STIF : « Cette annonce tombe très mal, en plein pic de pollution ! Pour épargner l’environnement et le portefeuille des usagers, d’autres solutions existent, comme nous n’avons cessé de le répéter ! De nouvelles recettes d’un montant de 500 millions d’euros peuvent être levées : augmentation du Versement Transport dans les zones concentrant les plus grandes entreprises, baisse de la TVA Transport… Notre groupe tient à disposition ces solutions nouvelles pour éviter une nouvelle baisse de pouvoir d’achat aux Francilien.nes. »

 

Communiqué du groupe Front de Gauche du Conseil Régional

20 juin 2017

 

SIGNEZ LA PETITION SUR CHANGE.ORG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article