SUR LA 6ème CIRCONSCRIPTION, Coralie JOBELIN et Yvan HART, LES CANDIDATS DU PCF POUR DONNER UN NOUVEL ELAN A L’ATTENTE POPULAIRE QUI S’EST EXPRIMEE LORS DU 1er TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

SUR LA 6ème CIRCONSCRIPTION, Coralie JOBELIN et Yvan HART, LES CANDIDATS DU PCF POUR DONNER UN NOUVEL ELAN A L’ATTENTE POPULAIRE QUI S’EST EXPRIMEE LORS DU 1er TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Le 23 avril, en votant Jean-Luc MELENCHON, plus de sept millions d’électeurs ont exprimé leur volonté d’en finir avec la politique d’austérité menée sous les quinquennats SARKOZY et HOLLANDE et de donner corps à une véritable alternative politique, sociale, démocratique et environnementale.

Le PCF, en parrainant et en soutenant la candidature de Jean-Luc MELENCHON, a fait le choix de l’unité et du rassemblement. Il se félicite du résultat obtenu par Jean-Luc MELENCHON sur la 6eme circonscription (21,6 % des exprimés) et sur la ville de Meaux (première place avec 25,1%).

Après la défaite de l’extrême droite au 2ème tour de l’élection présidentielle et l’élection d’Emmanuel MACRON à la Présidence de la République, les élections législatives des 11 et 18 juin sont l’occasion d’élire à l’Assemblée Nationale des députés porteurs d’une vraie politique de gauche.

Les premières annonces du programme du nouveau Président de la République sont extrêmement graves de conséquences : casse du code du travail, services publics, baisse des dotations aux collectivités  locales, augmentation de la fiscalité sur les ménages. Cela se fera par le recours aux ordonnances sans débats parlementaires. Elles ne feront que creuser les inégalités, aggraver la misère dans nos quartiers et nos villages. Un véritable recul de la démocratie !!! 

Face à une droite revancharde et dont le projet se résume à une casse sociale XXL, face à une extrême droite démagogue, populiste, nationaliste et raciste, les Seine et Marnais doivent élire des  femmes et des hommes de confiance, rassembleurs, honnêtes, proches de leurs attentes et présents dans leurs luttes.

Des députés qui, dans nos territoires ruraux comme dans nos villes et notre agglomération meldoise, placeront au cœur de leur action l’emploi et le logement, qui agiront pour une école de qualité, des services publics de proximité, une médecine pour tous, des transports en commun efficients et un environnement préservé.

Pour la 6ème circonscription, pour défendre cette politique, les communistes présentent à la candidature des élections législatives des 11 et 18 juin 2017 :

Coralie JOBELIN (titulaire) et Yvan HART (suppléant)
au nom du PCF-FRONT DE GAUCHE

Des candidats, qui au travers de leurs engagements politique, syndical, associatif, se sont impliqués dans les luttes contre la loi travail, pour défendre le droit à la santé pour tous, pour une fiscalité plus juste, pour des transports de qualité, pour défendre les services publics de proximité et le tissu industriel, pour préserver l’environnement sur notre territoire.

Des candidats qui ne se réclament pas d’un nom mais porteurs de valeurs fortes et présents tout au long de ces dernières années au côté de celles et ceux qui se sont battus et se battent pour maintenir le service public de La Poste sur notre territoire, contre la fermeture de la trésorerie à Lizy –sur-Ourcq, contre le projet TERZEO à Villenoy et Isles-lès-Villenoy et la multiplication des décharges dans le Nord Seine et Marne, contre l’installation forcée des compteurs LINKY, pour l’abandon du péage de Coutevroult sur l’A4… 

Les candidats  du Parti Communiste Français sont mis à la disposition des électeur(rice)s de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne pour faire entendre leur colère, porter leurs espoirs et mettre en œuvre une politique faisant reculer le chômage, la précarité et la misère.
 
Ils  s'engagent à poursuivre le débat et les actions pour le plus large rassemblement de gauche porteur d'une alternative au quinquennat qui se termine.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article