FESTIVAL POUR UN AUTRE MONDE - 19 ET 20 MAI 2017 - VILLIERS EN BIERE (CHATEAU DU BREAU)

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

FESTIVAL POUR UN AUTRE MONDE - 19 ET 20 MAI 2017 - VILLIERS EN BIERE (CHATEAU DU BREAU)

Musiques, Arts de rue, Associations, Débats, le festival « Pour Un Autre Monde » est en route pour sa quinzième édition.

Plus que jamais, cet événement permet à chacun et chacune d’apporter sa contribution à la construction d’un monde plus juste et plus solidaire.

En 2002, ébranlée par le passage du candidat du Front National au deuxième tour des élections présidentielles, la jeunesse décide de réagir et de monter une scène avec les moyens du bord pour faire entendre sa voix en musique et prouver ainsi que chaque geste, chaque engagement est une pierre à l’édification d’un monde meilleur !

Aujourd’hui, il se veut toujours un lieu festif de rassemblement : des individus, des idées, des volontés et des rêves. Le festival « Pour Un Autre Monde » permet d’offrir à chacun un aperçu de toutes les initiatives qui nous entourent, dans de nombreux domaines, tels que la musique et les arts, le milieu associatif et la vie politique !

Et surtout, il permet de recréer du lien pour que la force du nombre supplante les enjeux économiques qui nous éloignent de notre humanité.
Ouverture, partage, dialogue et humanisme, tels sont les fondements de la mobilisation bénévole de tous les acteurs du festival depuis maintenant 15 ans.

Enrichi au fil des éditions par l’investissement et les idées de chacun, le festival ouvre cette année encore ses portes à toutes personnes ou organisations partageant ses idéaux dans un esprit participatif, fraternel et humain.
Les structures sont prêtées par des municipalités, organisations, associations et partenaires adhérant à l’esprit du festival.
Tous les artistes, militants, techniciens et tous ceux, participant de près ou de loin à ce projet, travaillent bénévolement, dans un esprit de solidarité et d’engagement, quelle que soit la forme d’expression choisie.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, SUR LE PROGRAMME NOTAMMENT, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article