POUR L'INTERDICTION DES PRODUITS WHIRPOOL EN FRANCE, SIGNEZ LA PETITION !

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

POUR L'INTERDICTION DES PRODUITS WHIRPOOL EN FRANCE, SIGNEZ LA PETITION !

Whirlpool envoie aujourd’hui ses sèche-linge en Pologne. Mais il y a quinze ans déjà, ses lave-linge partaient en Slovaquie. Il ne reste maintenant plus une seule usine du groupe électroménager en France. Et pour une raison évidente : minimiser le coût du travail.
Nous ne sommes plus assez bons, semble-t-il, pour produire ces machines ici. Mais serons-nous assez cons pour continuer à les acheter ?
Non : nous réclamons un décret qui interdise la vente de tout produit de la firme Whirlpool (et de ses filiales : Indesit, Bauknecht, Laden, etc.), sur le territoire français. Nous n’appelons pas à un « boycott » par les consommateurs dans les supermarchés, reposent sur les bonnes volontés individuelles. Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’imposer, d’organiser ce bannissement.
C’est une mesure simple, nous dira-t-on.
Mais justement : les multinationales, elles, se compliquent-elles la vie ? Avec leurs délocalisations en série, elles mettent en œuvre, avec la complicité de nos « dirigeants »,  une logique simple : le dumping social, fiscal, environnemental. Répondons-y par des moyens aussi rudimentaires : que plus aucun produit Whirlpool n’entre en France. Privé de notre marché, éloigné de 60 millions de consommateurs, nous sommes convaincus que cette firme révisera ses choix inhumains.

 

SIGNEZ LA PETITION !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article