Grave incendie en 2013 sur le site de SITA VILLEPARISIS, traitant des déchets dangereux

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

Grave incendie en 2013 sur le site de SITA VILLEPARISIS, traitant des déchets dangereux

 

Un signataire de la pétition « STOP DECHETS DANGEREUX VILLENOY,  évoque un grave incendie survenu en 2013 sur le site de SITA VILLEPARISIS, traitant des déchets dangereux.

la société TERZEO en parle  p36 de son rapport sur l’étude des dangers sur le site de Villenoy.

 

 « Je ne peux que vous conseiller d'aller en mairie pour signer le registre d'enquête (avant le 16 décembre) en faisant part de votre refus.

Par ailleurs, je vous invite vivement à prendre connaissance des informations suivantes, étant donné l'opacité du dossier :

1. il y a 14 décharges de produits dangereux (classe 1) en France. Celle-ci serait la 15ème, sachant qu'il y en a déjà une à seulement 20km de là, société SITA.

2. le siège de la société TERZEO n'est situé qu'à quelques mètres de la décharge en question (SITA Villeparisis)... http://www.verif.com/societe/TERZEO-791481823/

3. les terrains ont été achetés en 2008 par la société TERZEO, à l'heure de l'ancien maire de Villenoy, sans que la population en ait été informée.

http://www.journallamarne.fr/2016/07/13/la-terre-des-chantiers-du-btp-recyclee-dans-l-ancienne-sucrerie/4. bien que non prévu au départ, des déchets radioactifs seraient aujourd'hui enfouis à la décharge SITA Villeparisis, selon l'association de défense de l'environnement Adenca. La même chose par la suite pour TERZEO ? http://adenca.over-blog.com/article-ces-dechets-radioactifs-enfouis-a-la-sita-fd-villeparisis-qui-venaient-de-fertiladour-boucau-pyrenees-atlantiques-61663463.html

5. un grave incendie s'est produit en 2013 à SITA Villeparisis et on n'a jamais su s'il y a eu une pollution de l'air ayant pu avoir un impact sur les alentours. http://adenca.over-blog.com/article-incendie-17-2-2013-decharge-dechets-dangereux-sita-villeparisis-que-nous-cache-t-on-117925695.html»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article