ELECTION PRESIDENTIELLE : LES COMMUNISTES INVITES A DEBATTRE, ANALYSER ET CHOISIR

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

Les adhérent(e)s du Parti Communiste Français sont appelé(e)s à voter les 24, 25 et 26 novembre sur la résolution adoptée à 94,29 % par la Conférence nationale du 5 novembre (voir pièce jointe) et les deux options retenues par cette conférence : 

OPTION 1 :
Les communistes décident d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, considérant qu’un rassemblement peut s’opérer avec cette candidature et qu’elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l’austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour une candidature commune, les communistes porteront cet appel en conservant leur autonomie, critique et constructive, et travailleront à un cadre collectif de campagne élargi afin d’oeuvrer à la construction d’un rassemblement le plus large possible.

Cette option a recueilli 44,31 % des voix des délégués de la Conférence Nationale

OPTION 2 :
Les communistes décident de présenter une candidature issue de leurs rangs, considérant qu’elle est le moyen de porter dans le débat nos propositions et notre démarche de rassemblement. Des camarades sont disponibles. Cette candidature pourrait, si la situation l’exige, sur la base d’un accord politique et après consultation des adhérent-e-s, se retirer au profit d’une candidature commune d’alternative à l’austérité telle que nous le proposons. Si cette option est retenue, le Conseil national soumettra le choix d’une candidature à la ratification des communistes.
Cette option a recueilli 55,69 % des voix des délégués à la Conférence Nationale

Voir également en pièce jointe la brochure "Un pacte d'engagements communs pour la France"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article