CONTRE LE SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO, RASSEMBLONS NOUS VENDREDI 2 DECEMBRE 2016 DEVANT LA MAIRIE DE MEAUX

Publié le par la section PCF Meaux Dammartin Lizy

A l'initiative du collectif citoyen "NON AU SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO", constituée lors de la réunion publique organisée le 16 septembre par le PCF et agissant sur l'ensemble des communes impactées par le projet TERZEO, et d'un collectif d'habitant(e)s de Villenoy, 250 personnes se sont rassemblées samedi 26 novembre 2016, devant la mairie de VILLENOY pour exprimer, dans le cadre de l'enquête publique, leur opposition au projet TERZEO. 

CONTRE LE SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO, RASSEMBLONS NOUS VENDREDI 2 DECEMBRE 2016 DEVANT LA MAIRIE DE MEAUX

Le collectif "NON AU SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO" a remis au président de la commission d'enquête une lettre mettant en évidence tous les dangers du projet TERZEO. Le collectif a également formulé deux demandes :

- l'extension d'un mois de la durée de l'enquête publique

- la tenue d'une réunion d'information publique.

Au cours du rassemblement, les participant(e)s ont appris la décision, prise à l'unanimité moins une abstention, du conseil municipal de Quincy-Voisins de s'opposer au projet TEREZO. Une position qui sera sans doute partagée par la commune de Chauconin-Neufmontiers à l'occasion de son prochain conseil municipal.

Le maire de Villenoy est venu à la rencontre des participants au rassemblement et a laborieusement tenté, sans conviction, de prendre la défense du projet TERZEO devant une assistance qui attendait un autre positionnement du maire de la commune la plus exposée aux dangers du projet TERZEO.

Reconnaissons toutefois au maire de Villenoy le courage d'être venu s'expliquer devant les participants au rassemblement.

Nous n'en attendons pas moins du président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux, Mr Jean-François Copé, du conseiller départemental du canton de Claye-Souilly (1), Mr Olivier MORIN et des maires des communes impactées par le projet et notamment les maires d'isles-lès-Villenoy et de Mareuil-lès-Meaux qui, jusqu'à présent, se murent dans un silence complice.

Obligeons les à prendre position et à prendre en considération la colère populaire grandissante contre un projet qui va saccager le cadre de vie de tous les habitant(e)s du Pays de Meaux.

Participons en masse au rassemblement organisé par le collectif citoyen "NON AU SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO" 

VENDREDI 2 DECEMBRE A 18H00 DEVANT LA MAIRIE DE MEAUX

A L'OCCASION DE LA REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU PAYS DE MEAUX

(1) Mareuil-lès-Meaux, Isles-lès-Villenoy et Villenoy sont trois communes du canton de Claye-Souilly

 

CONTRE LE SITE DE DECHETS DANGEREUX TERZEO, RASSEMBLONS NOUS VENDREDI 2 DECEMBRE 2016 DEVANT LA MAIRIE DE MEAUX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article